Septembre-octobre : le bon moment pour acheter ?

01/10/2018

Moins de concurrence

 

En effet, ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier en tant que résidence principale, secondaire ou investissement locatif commencent plutôt à chercher au printemps pour finaliser la vente pendant l’été et profiter des congés pour faire le déménagement ou s’installer. Il y aura donc toute cette concurrence en moins à la rentrée ! Vous aurez moins de monde pour les visites, et moins de concurrence pour que votre offre soit acceptée.

Des prix moins élevés

 

Par conséquence, comme il y a moins de demande, les prix au mètre carré sont plus bas, car les vendeurs sont moins difficiles. Le prix de vente est donc tout à fait ouvert à la négociation, car vous savez qu’il y a moins de concurrence, on ne peut pas vous faire pression sur cet argument là !

Mais un marché immobilier plus restreint

 

En effet, en ce début d’automne, on ne peut pas tout avoir sur le plan du marché immobilier ! La plupart des biens immobiliers sont partis cet été et si vous avez des critères très spécifiques sur la localisation, le nombre de pièces, l’ancienneté et les équipements, vous risquez de ne pas trouver ce qu’il vous convient.

Si vous êtes flexible, alors la période automnale sera idéale pour vous !