2019 : que de bonnes nouvelles fiscales sur le plan de l’immobilier !
Bonne nouvelle sur le plan de l’immobilier en ce début d’année 2019 : la plupart des dispositifs qui permettent aux français de faire des investissements dans l’immobilier neuf ou ancien sont maintenus
-
Le PTZ est maintenu cette année et dans les mêmes conditions : c’est le crédit phare qui ne prend pas d’intérêt et concerne 80% des foyers ! Dans le neuf, il peut représenter jusqu’à 40% de l’acquisition dans les zones dites "tendues” A bis, A et B1.
- Le CITE : Crédit d’impôt de transition énergétique est maintenu. Il s’agit de réduire votre impôt sur le revenu qui représente 30% des travaux d’isolation, de chauffage et de production d’eau chaude. Le remplacement des fenêtres simple redevient éligible mais est limité à 100€ / fenêtre. Le CITE sera converti en prime en 2020 : ainsi vous aurez l’aide financière dès la dépense engagée.
- Eco-prêt à taux zéro : il est maintenu et même simplifié ! En effet il n’est désormais plus obligatoire de réaliser un bouquet de travaux. Il concerne toujours les logements achevés depuis plus de 2 ans et permet ainsi de financer jusqu’à 30 000 € de travaux d’économie d’énergie !
- Enfin, sur le plan de l’assurance emprunteur, il est possible de changer d’assurance de prêt chaque année et ce à la date anniversaire de la signature de l’offre de prêt. Cette règle s’appliquera à l’ensemble des établissements de crédit au second semestre 2019.
Que de bonnes nouvelles donc pour vos différents investissements dans l’immobilier en 2019 qui sont soutenus par plusieurs dispositifs avantageux pour l’investisseur et l’emprunteur.