L’immobilier : le complément idéal pour les retraites des Français ?

02/01/2020

Le courtier Empruntis note que 66% des demandes de financement concernent un projet d’investissement locatif, dans le but de limiter le sentiment d’insécurité financière pour la période de la retraite. En effet, les Français ont besoin de réassurance sur leur pouvoir d’achat. Dans ce contexte, l’investissement locatif est très plébiscité, porté par les taux très bas que l’on connaît depuis quelque années maintenant.


L’inquiétude des Français pour leur retraite est devenue une motivation majeure des accédants à la propriété, et ce, de 20 à 55 ans. Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour investir dans l’immobilier !


Il est important de sécuriser son avenir avec un investissement lucratif au moment de la cessation de son activité. Les agences immobilières sont là pour vous conseiller et vous présenter leurs biens immobiliers à acquérir pour une résidence principale ou un investissement locatif. Situé dans des secteurs recherchés, cet investissement dans la pierre est un placement d’avenir pour vous et votre famille.


*Cabinet Elabe